Co-branding & co-working: comment bien gérer sa réputation?

Mauvais articles, commentaires négatifs dans les blogs ou forums populaires, témoignages malveillants de faux usagers… Tout cela peut mettre une entreprise en faillite et détruire sa réputation en ligne.

L’e-réputation (ou réputation numérique) définit la réputation d’une marque sur Internet. Celle-ci correspond à l’image de la marque perçue par les internautes.

La réputation de l’entreprise demeure l’élément stratégique le plus important sur le plan de la création de valeur. Parce qu’une mauvaise réputation affaiblit la valeur de votre marque. Et cela, qu’elle soit personnelle ou corporate/professionnelle. Exemple : on se souvient tous des lasagnes de bœuf au cheval. Cette affaire a fait un scandale et Findus a accusé une baisse des ventes de 20%. Et on en parle encore aujourd’hui!

C’est la raison pour laquelle, dans le monde du Web 2.0, chacun doit surveiller sa propre réputation. Cela vaut aussi pour le monde de l’entreprise. Avec ou sans l’aide (d’une agence) extérieure, elle se doit de veiller à la gestion de sa réputation.

Edge Communication @ Chester&Fields = co-branding

Nouvel espace de travail. Nouvelles têtes. Bureaux chics. Equipe choc.

Lorsque vous êtes à la barre d’une agence de communication spécialisée dans la Gestion de Réputation et le Personal & Professional Branding, et que vous ne voulez souffrir sous aucun prétexte du syndrôme du cordonnier (‘le plus mal chaussé’), il existe plusieurs manières d’entretenir son propre Branding que sa e-réputation.

Après s’être “brandividualisé“, en d’autres termes, une fois sa présence numérique assurée sur ses propres médias (« owned media ») et une sélection de réseaux sociaux (« earned media »),  chaque collaborateur/-trice de l’équipe Edge Communication se doit d’activer son profil professionnel à travers celui de la société et/ou inversement.

 

A l’occasion de son installation chez Chester&Fields, le nouvel espace de co-working chic de la capitale de l’Europe, l’équipe d’Edge Communication/APTITUDES (Bruxelles) a saisi l’opportunité d’un co-branding de qualité. Un véritable win-win, pour vous et pour nous. Aussi, nous vous invitons à partager gratuitement l’espace d’une après-midi (14 à 17h) ce nouvel écrin de travail situé à Bruxelles, entre Montgomery et le Parc du Cinquantenaire.

Même si l’on ne bâtit pas une réputation sur ce qui doit encore être réalisé (« You can’t build a reputation on what you are going to do » dixit Henry Ford), les retombées positives en termes de visibilité, d’annonce, de réactions, de commentaires et autres conversations seront, certes difficiles à mesurer (même s’il existe quantité d’outils gratuits et payants pour rassurer le client que son argent est bien investi dans le “social media”), elles constitueront demain autant de traces indélébiles #oupresque qui positionnent l’entreprise et ses collaborateurs pour les années à venir.

09/12/2016

Venez goûter au plaisir d’évoluer dans un environnement de travail teinté de chic britishet de bienveillance, venez travailler avec nous (un atelier personal branding + un peu de gestion de réputation + un zeste de management d’influence), ce vendredi 9 décembre après-midi nous partagerons près de 35 années d’expérience (et quelques trucs & astuces pour améliorer votre communication) et vous boirez du champagne de 17 à 19h …avec nous aussi ! Le tout dans un ancien hôtel de maître splendidement aménagé!

#coworking #chic #fun #TGIF #endoftheweek #edgecommunication #chester&fields #champagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *