A PROPOS

Gestion de RÉPUTATION 

Management de l’INFLUENCE 

Personal & Professional BRANDING 

sont nos cœurs de métier depuis 1990. 

Grâce à notre regard extérieur – celui que porte un prospect ou un client sur vous – et grâce à notre méthode efficace pour accroître votre crédibilité, fruit d’une expérience acquise durant plus de 30 ans avec des clients prestigieux, vous êtes entre de bonnes mains pour bien faire savoir ce que vous faites bien.

LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram, YouTube… les réseaux sociaux sont partout, générant un trafic d’informations numériques toujours plus dense. Edge Communication vous accompagne pour augmenter votre visibilité sur le Net et en dehors tout en préservant votre bonne réputation en ligne.

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    Marketing

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    Réseaux sociaux

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    Sécurité/protection

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    RP/Média/Presse

Edge Communication est la branche Branding & Réputation d’APTITUDES, société coopérative (scrl) créée par Serge Dielens. Depuis sa création en 1990, le métier de base, c’est le conseil stratégique en marketing communication.

Il n’y a pas de formule simple pour la gestion de la réputation, la réparation et la protection. L’optimisation de réputation n’est pas une science, c’est un art!

Découvrez comment nous avons activé le Branding  (Image de marque) et le Relationnel (Influence) de Levi Strauss & Co, de Norlevo (Labo Besins), du Comité Départemental du Tourisme de l’Ain et du Massif des Aravis (France), ainsi que de très nombreux autres clients entre 1990 et 1998, à la lecture des études de cas Brand Activation sur notre site de l’époque.

Disruption

En 1999, Edge Communication propose une innovation, une véritable révolution dans le monde de la Communication en Belgique: l’agence indépendante initie ses clients LEVI’S, AXE, LIPTON, Norlevo puis d’autres (TOYOTA, CRIOC) à la première forme de Publicité Native (Native Advertising). Edge Communication introduit dans les médias belges cette nouvelle approche communicationnelle, hybride entre la pub et les relations publiques, et qui inclut la cible dans la création. Cette nouvelle forme de communication permet de donner la liberté à des consommateurs et à des médias de co-créer du contenu pour la marque: c’est du User Generated Content (UGC). Ce contenu est personnalisé et différent pour chaque média.

Aujourd’hui, Facebook et les autres réseaux sociaux -tout comme les sites d’avis et commentaires- ne font rien d’autre que du User Generated Content, soit mettre à disposition des internautes une plateforme de conversation et leur laisser le soin de créer le contenu.

L’évolution des médias, des technologies digitales et des habitudes de consommation, offre de formidables opportunités phygitales (Physical+Digital+Social) aux PME-TPE pour, à la fois :

Créer des services innovants à forte valeur ajoutée, établir un climat de confiance et agir dans un esprit customer-centric.

 

Toujours #ontheedge, à la pointe.

Edge Communication vous accompagne pour augmenter votre visibilité et accroître votre crédibilité sur le Net (et en dehors).

Edge Communication a déjà satisfait des clients comme Proximus, Unilever, Toyota, AXE, Lipton, Levi Strauss & Co et les Laboratoires Besins International (pour en citer quelques-uns dans le secteur marchand) ainsi que nombre d’institutions privées et publiques (non marchand & associatif).

L’agence indépendante satisfait aujourd’hui des clients (TPE, PME principalement) tels que l’étoile Belfius Uccle-Rhode, l’école secondaire ESTIM, le décorateur DecotexStore, l’asbl WeEvolution ainsi que des indépendants/consultants et quelques start-ups.

Edge Communication partage plus de 30 années d’expériences enthousiastes avec ses clients, ainsi qu’avec les étudiant.e.s qui suivent ses ateliers/formations via la knowlEDGE academy, les Editions Politeia, l’I.H.E.C.S Academy, l’I.S.F.S.C, le Greenlab.brussels ou en entreprise.

Edge Communication permet à votre entreprise d’être évaluée par vos clients, fournisseurs et employés. Et ensuite de diffuser les avis positifs pour optimiser le bouche-à-oreille.