Pourquoi EDGE

Baseline - Branding

Gestion de RÉPUTATION 

Management de l’INFLUENCE 

Personal & Professional BRANDING 

sont nos cœurs de métier depuis 1990. 

Vous êtes cadres dans une grande entreprise, dirigeant.e de PME ou futur entrepreneur?

Vous voulez vous faire connaître et bien faire savoir ce que vous faites bien?

Edge Communication permet à votre entreprise d’être évaluée par ses clients, ses fournisseurs/partenaires et ses employés. Et ensuite de diffuser les avis positifs pour optimiser le bouche-à-oreille. 

Grâce à notre regard extérieur – celui que porte un prospect ou un client sur vous – et grâce à notre méthode pour accroître votre crédibilité, fruit d’une expérience acquise durant plus de 30 ans auprès de clients prestigieux, vous êtes entre de bonnes mains.

LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, etc… Les réseaux sociaux sont partout, générant un trafic d’informations numériques toujours plus dense. C’est pourquoi Edge Communication vous aide à augmenter votre visibilité sur le Net et ailleurs tout en préservant votre bonne réputation en ligne.

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    Marketing

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    Réseaux sociaux

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    Sécurité/protection

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    RP/Média/Presse

Edge Communication est la branche Branding & Réputation d’APTITUDES (scrl), société coopérative créée et dirigée depuis sa création en 1990 par Serge Dielens. Son  activité centrale, c’est le conseil stratégique en marketing communication.

Il n’y a pas de formule simple pour la gestion, la réparation et la protection de la réputation. L’optimisation de réputation n’est pas une science, c’est un art !

Découvrez comment nous avons activé le Branding  (Image de marque) et le Relationnel (Influence) de Levi Strauss & Co, de Norlevo (Labo Besins), du Comité Départemental du Tourisme de l’Ain et du Massif des Aravis (France), de Toyota (Aygo) ainsi que de très nombreux autres clients entre 1990 et 1998, à la lecture des études de cas Brand Activation sur notre site de l’époque.

Disruption historique

En 1999, Edge Communication propose une innovation, une véritable révolution dans le monde de la Communication en Belgique. L’agence indépendante, en véritable pionnière, initie ses clients LEVI’S, AXE, LIPTON, Norlevo puis d’autres (TOYOTA, CRIOC, etc.) à la première forme de Publicité Native (Native Advertising). Edge Communication introduit en effet dans les médias belges cette nouvelle approche communicationnelle très pointue et beaucoup plus efficace que la pub traditionnelle. Hybride, entre la pub et les relations publiques, cette nouvelle manière de communiquer inclut la cible dans la création. Donner la liberté à des consommateurs et à des médias de co-créer du contenu pour la marque, c’est qu’on appelle du User Generated Content (UGC). Celui-ci est personnalisé/différent pour chaque média. Et les clients de Edge Communication sont ravis 🙂

Aujourd’hui, Facebook et les autres réseaux sociaux – tout comme les sites d’avis et commentaires – ne font rien d’autre que du User Generated Content. En d’autres termes, ils mettent à disposition des internautes une plateforme de conversation et leur laissent le soin de créer le contenu.

L’évolution des médias, des technologies digitales et des habitudes de consommation, offre de formidables opportunités phygitales (Physical+Digital+Social) aux PME-TPE.  Elle permet à la fois  de:

Créer des services innovants à forte valeur ajoutée, établir un climat de confiance et agir dans un esprit customer-centric.

 

Toujours #ontheedge, à la pointe.

Edge Communication vous accompagne pour augmenter votre visibilité et accroître votre crédibilité sur le Net (et en dehors).

Edge Communication a déjà satisfait des clients comme Proximus, Unilever, Toyota, AXE, Lipton, Levi Strauss & Co et les Laboratoires Besins International . En dehors du  secteur marchand,  nombre d’institutions privées et publiques (non marchand & associatif) lui ont fait confiance.

L’agence indépendante satisfait aujourd’hui des clients tels que l’étoile BELFIUS-Forêt de Soignes, l’école secondaire ESTIM, le décorateur DecotexStore, l’asbl WeEvolution ainsi que plusieurs indépendants/consultants/professions libérales et start-ups.

30 années d’expériences #ontheedge

Edge Communication partage plus de 30 années d’expériences enthousiastes avec ses clients ainsi qu’avec les étudiant.e.s qui suivent ses ateliers/formations via la knowlEDGE academy, l’I.H.E.C.S Academy, l’I.S.F.S.C, l’Université Saint-Louis, les Editions Politeia, le Greenlab.brussels ou en entreprises.

Clients - Branding