Comment bien gérer sa Réputation? Co-working & co-branding.

Mauvais articles, commentaires négatifs dans les blogs, témoignages horribles dans les forums populaires, allégations d’escroquerie, de fraude ou de faute professionnelle, commentaires de faux usagers, peuvent potentiellement mettre une entreprise en faillite et détruire sa réputation en ligne. L’E-réputation, la cyber réputation ou la réputation numérique définit la réputation d’une marque sur Internet. C’est l’image de la marque que les internautes perçoivent. La réputation de l’entreprise demeure l’actif stratégique le plus important sur le plan de la création de… En savoir plus…

En voiture avec UBER… mais sans chauffeur cette fois!

UBER – Le célèbre service de chauffeur privé va mettre à disposition de ses clients de Pittsburgh (États-Unis), une flottille de cent véhicules Volvo autonomes d’ici à la fin du mois d’août 2016. Les clients seraient ainsi conduits par des robots … L’ubérisation poussée à l’extrême va-t-elle siffler la fin du TAXI à l’ancienne? Lien vers l’article (et d’autres choses) sur https://www.facebook.com/securitea/

Réputation: sur Internet, tout le monde ment!

    Google est la principale source d’informations…sur VOUS! En tant que marque et en tant qu’individu, est-il possible de “gérer” sa E-réputation? Pourquoi et comment gérer MA réputation sur le Net? Après avoir défloré quelque peu le “ naturisme numérique “ dont certain.e(s) d’entre nous font preuve sur le Net (*), et pour aller plus loin dans l’exploration de votre Notoriété: un bouquin en anglais, quelques résultats d’études récentes plus une méthode innovante et… belge. “Tout le… En savoir plus…

Ecole et Numérique. Comment concilier les deux mondes?

  Bien montrer (à l’extérieur de l’Ecole) ce qui se fait de bien (à l’intérieur des murs de l’établissement). Affirmer les valeurs de l’Ecole pour souligner votre signature éducative. Entretenir une relation positive entre les Parents, Profs, Elèves et Direction. Tout est question de posture de l’enseignant, de la direction et de chaque membre d’une communauté éducative. Pour les enseignants, directeurs et éducateurs qui se sentent concernés mais qui ne savent pas pour où commencer, procurez-vous le guide pratique “Facebook,… En savoir plus…

Naturisme numérique & Big data

  Ca ne rate jamais! Que ce soit lors de chaque séminaire ou formation (Contrôlez votre Identité numérique) que je donne, ou dans le cadre de l’accompagnement à une démarche numérique que je propose à mes clients, il y a un sujet inévitable: celui de la préservation des données et plus largement de la vie privée dans le cadre de sa participation aux réseaux sociaux publics (Facebook, Twitter, Instagram, etc.). Autant j’ai, depuis le début de ma démarche numérique (en) entreprise il y… En savoir plus…

La Réputation, c’est le nouveau pétrole !

Contexte – A l’heure où il est plus important d’offrir ses services que de chercher un emploi, comment s’y prendre pour non seulement définir mais surtout bien présenter ses compétences professionnelles ? Sur LinkedIn et/ou ailleurs ? Le Personal Branding (pour la mise en avant de vos compétences et valeurs professionnelles) et le Corporate Branding (pour votre entreprise) sont des passages obligés pour faire matcher compétences professionnelles et entreprise ainsi que services/produits et prospects/clients. Comment dénicher l’activité professionnelle qui va vous épanouir et positivement rebondir… En savoir plus…

Ecole, numérique, paranoïa et… grenouille !

Il n’était pas possible d’imaginer, il y a trente ans, la propagation fulgurante et transversale du numérique dans les différentes dimensions de notre société (*). Aujourd’hui, plus de 90 % des moins de 25 ans sont reliés à la Toile via un appareil mobile.  Ce réservoir infini de savoirs est en même temps un outil de  transmission extraordinaire de ce que l’Homme produit. Ce tsunami numérique en cours interroge la capacité d’adaptation de l’école, gêne les politiques… En savoir plus…

Twitter a 10 ans. Oui,… et quoi?

Certaines personnes -mal informées sans doute- affirment que Twitter n’est pas en bonne forme. Perso, je trouve que c’est le seul réseau social sur lequel je pourrais – théoriquement et si je n’avais pas de vie- rester scotché à m’informer/me divertir/converser durant 24h/24 7/7j. Et aussi, je le concède volontiers (et vous invite à en faire autant) à me positionner en tant que coach/consultant en Personal branding et en Gestion de Réputation. Peu à peu, les dirigeants comprennent… En savoir plus…