NOTORIETE *** Bonne nouvelle pour la gestion de votre e-réputation

NOTORIETE *** Pour gérer votre réputation en ligne, rien de tel qu’une méthode d’enquête simple, rapide, efficace et qui peut servir de point de départ puis de repère …pour éviter de s’égarer.  

Mais d’abord, 3 rappels:
1. LA RÉPUTATION EN LIGNE DÉTERMINE LA CONFIANCE DE LA MOITIÉ DES SALARIÉS
50% des gens perdent toute confiance envers un employeur qui aurait une mauvaise réputation en ligne, estime une étude du moteur de recherche d’emplois Indeed menée auprès de 509 salariés. Dans le cadre d’une candidature spontanée, la notoriété d’une marque est même jugée prioritaire pour 68% des personnes interrogées dans le cadre de cette enquête menée en avril 2018 dans huit pays.

2. LA RÉPUTATION EN LIGNE PEUT ORIENTER LES PROSPECTS VERS VOUS

3. LA RÉPUTATION EN LIGNE EST SOUVERAINE POUR PROVOQUER L’ACTE D’ACHAT

Pour évaluer en quelques clics et GRATUITEMENT votre e-réputation, vous pouvez taper votre nom/celui de votre business dans les moteurs de recherche. En ressortiront – entre autres- des étoiles, avis-clients, photos et articles que vous avez publiés et bien d’autres traces numériques qui vous donneront une rapide évaluation de votre degré de naturisme numérique.

Que ce soit pour vous faire une idée de la concurrence ou pour évaluer votre propre réputation en ligne d’après ce que d’autres (que vous) produisent comme contenu sur le Net, vous pourrez utiliser un outil de veille comme Google Alert ou, mieux, TalkWalker. Vous serez ainsi informé.e/alerté.e de ce qu’on dit de vous sur le Net.

MAIS IL Y A (BEAUCOUP) MIEUX … pour le même temps consacré !

Après avoir testé un très grand nombre d’outils en matière de gestion d’e-réputation (tant pour les formations dispensées tout au long de l’année que pour gérer l’e-réputation de ses clients), l’agence de communication indépendante et bruxelloise Edge Communication vient de finaliser deux partenariats avec les meilleurs spécialistes français de la e-réputation: B-réputation et I-protego.

  1. EDGE COMMUNICATION & B-REPUTATION (B2B):
    Pour vous faire une idée de votre e-réputation auprès de vos employés, de vos fournisseurs et aussi de vos clients, le fait de cliquer sur notre lien B-REPUTATION permettra d’obtenir plus d’avis positifs et de tester les avis de votre entourage (employés, clients, anciens clients, fournisseurs). Ces avis certifiés s’avèrent fort utiles pour bien apparaître dans les recherches Google! L’originalité de l’approche B-réputation est unique pour la gestion des avis à long terme. Contrairement à Google qui ne vérifie pas les avis/étoiles et laisse ainsi la place aux trolls (comme aux faux avis, aux avis d’amis ou de personnes inconnues payées pour écrire des avis positifs/négatifs), ici les avis sont vérifiés avant d’être publiés. Nous avons testé cette plateforme durant plusieurs mois avant de choisir de nous associer à cette start-up parisienne pour la gestion de nos propres avis.
  2. EDGE COMMUNICATION & OSCULTEO (notoriété perso): Si vous êtes une personne physique, un indépendant, un artiste, une profession libérale ou médicale ou simplement curieux de savoir ce qu’on dit de vous sur le Net, je vous invite à tester notre nouvelle plateforme EDGE COMMUNICATION-OSCULTEO, qui va réaliser en seulement quelques clics un diagnostic de votre e-réputation personnelle. Le fruit de cette nouvelle collaboration (avec l’agence marseillaise I-Protego, leader français en matière d’aide à la gestion de l’e-réputation et concepteur de cet outil Osculteo) permet de créer gratuitement votre compte propre grâce au code secret EDGEREPUTATION. Si, au cours de l’évaluation de votre réputation en ligne, l’outil venait à remarquer soit des photos compromettantes sur Facebook, soit un lien URL négatif à votre sujet sur Google, la plate-forme pourra nettoyer votre compte Facebook et/ou votre première page Google de ces traces numériques négatives. Ce service de nettoyage (facultatif) est proposé un tarif très accessible (49 € et grâce au code EDGEREPUTATION vous bénéficierez même de 10% de réduction).

Alternatives intéressantes au fait que sur Internet Tout le monde ment, tant B-réputation (pour les avis-clients B2B) qu’Osculteo (outil d’évaluation pour les indépendants/artistes/professions libérales et médicales, TPE et start ups) peuvent vous offrir, en plus du diagnostic de notoriété gratuit, la solution pour effacer/nettoyer des traces négatives et bonifier/optimiser votre e-réputation. NB: Ces options facultatives.

GRATUIT *** Ces 2 diagnostics d’e-réputation sont offerts en étroite collaboration avec les meilleurs acteurs français en matière d’e-réputation, tant en B2B qu’en B2C.

En complément des ces deux outils (B2B & B2C), Edge Communication vous propose ses propres solutions (pack’edge ou sur mesure) pour optimiser votre stratégie de contenus et orienter votre notoriété/réputation dans la bonne direction.

Mais démarrez donc par un DIAGNOSTIC gratuit, vous nous contacterez/remercierez ensuite. A vous de jouer!

Diagnostic E-réputation
A vous de jouer!

*** serge@edgecommunication.be *** skype @sergeDedge *** +32 (0)475 31 82 49 *

NB: cet article est également publié sur LinkedIn

C’est gratuit (oui!) *** Ces 2 diagnostics d’e-réputation vous sont offerts en étroite collaboration avec les meilleurs acteurs français en matière d’e-réputation. Tant en B2B qu’en B2C.

(*) L’agence indépendante Edge Communication a démarré sous le nom APTITUDES en janvier 1990 et offre en matière de relations avec les publics à la fois expérience et adéquation aux nouvelles technologies. L’essor du Web social a progressivement impliqué une ré-allocation des moyens de veille de l’opinion. Les entreprises ont découvert une autre façon de gérer leur image et une autre manière d’envisager le dialogue avec leurs publics.

Hier cantonnée aux médias traditionnels et circonscrite à quelques lieux privilégiés de discussion, la veille d’opinion s’étend aujourd’hui au Web social. Pas le choix : jamais les entreprises – et donc leurs marques – n’ont été à ce point exposées. Dans l’impossibilité de vérifier tout ce qui se dit sur elles dans les forums, les marques font appel à des outils et des professionnels pour analyser les conversation des réseaux…

EdgeCommunication est le département “branding & réputation” de la scrl Aptitudes, créée par Serge Dielens en 1990. L’équipe de consultants d’Edge Communication est à votre écoute 6 jours sur 7 depuis ses bureaux à Bruxelles et à La Réunion.

 

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