Le Personal Branding, c’est le nouveau pétrole !

Contexte – A l’heure où il est plus important d’offrir ses services que de chercher un emploi, comment s’y prendre pour non seulement définir mais surtout bien présenter ses compétences professionnelles ? Sur LinkedIn et/ou ailleurs ? Le Personal Branding sert à  la mise en avant de vos compétences et valeurs professionnelles. Quant au Corporate Branding, il met en valeur votre entreprise. Ils sont tous deux des passages obligés pour faire matcher compétences professionnelles et entreprise.  Mais aussi  services/produits et prospects/clients. Comment dénicher l’activité… En savoir plus…

Numérique, école, paranoïa et… grenouille !

Impossible  d’imaginer, il y a trente ans, la propagation fulgurante et transversale du numérique dans notre société (*). Aujourd’hui, plus de 90 % des moins de 25 ans sont reliés à la Toile via un appareil mobile.  Ce réservoir infini de savoirs est en même temps un outil de  transmission extraordinaire de ce que l’Homme produit. Ce tsunami numérique en cours interroge la capacité d’adaptation de l’école, gêne les politiques et souvent aussi certains profs… qui éprouvent… En savoir plus…

Twitter a 10 ans. Oui,… et quoi?

Certaines personnes -mal informées sans doute- affirment que Twitter n’est pas en bonne forme. Perso, je trouve que c’est le seul réseau social sur lequel je pourrais rester scotché à m’informer/me divertir/converser 24h/24 . Et aussi, à me positionner en tant qu’expert en Personal branding et en Gestion de Réputation. Et je vous invite à en faire autant. Peu à peu, les dirigeants comprennent qu’un tweet du boss (une vraie personne!) a plus d’impact qu’un tweet d’une société/institution.… En savoir plus…