La réputation en ligne des entreprises représente un immense enjeu économique

La source de votre chiffre d’affaires, c‘est votre notoriété de marque. Elle réside dans les avis et les commentaires de vos clients. Et aussi dans le contenu que vous diffusez sur les réseaux sociaux.  Votre « notoriété », c’est ce qu’on dit de vous AVANT que vous ne soyez entré.e dans une pièce. Votre « réputation » = ce qu’on dit de vous APRES être sorti.e de la…

EDGE COMMUNICATION a 34 ans… Y’a un peu plus, je vous le mets aussi?

Edge Communication, l’agence qui vous offre plus de 34 ans d’expérience en Communication En janvier 1990 , lorsque Serge Dielens crée la société coopérative belge Aptitudes (qui hébergera plus tard Edge Communication), avec comme baseline Societal Marketing Communication comme cofondateur la sprl BHP (Belgian Health Promotion, de Michel Croisé & Eric Saintrond), …l’ambition était de créer une agence…

Image de marque, Réputation, Notoriété, E-réputation… un peu d’ordre SVP!

Dans les faits, réputation et e-réputation ne sont pas aussi éloignées que ce que la littérature pourrait laisser penser, force est de reconnaître que l’e-réputation est devenue bien davantage aujourd’hui que le simple prolongement de la réputation sur le web. Un constat dont beaucoup d’entreprises ont tendance à s’alarmer, mais qui représente aussi de véritables opportunités….

Tourisme * Quand Google disrupte les disrupteurs (Expedia, TripAdvisor, Booking)!

Tourisme – Quand Google disrupte les disrupteurs (Expedia, TripAdvisor, Booking)! Résumé *** Pendant que le tourisme de masse s’accroît de manière inquiétante et que certaines villes/régions déploient des dispositifs limitant la dégradation de la biodiversité ou l’agacement extrême des riverains (Dubrovnik, Barcelone), une bataille plus « numérique » est en train de se jouer dans le secteur…

Pour en finir avec le Marketing d’Influence

Aujourd’hui, le débat sur le « Marketing d’Influence » n’a jamais été aussi passionnant. Si vous avez 20 minutes, le moment est bienvenu pour faire un sort faire le point sur le Marketing d’Influence, un des buzzwords de l’année 2019… qui ne se cantonne pas à l’exploitation de personnalités narcissiques sur Instagram. En Marketing comme en Influence,…

La liberté d’expression a-t-elle entraîné une dégradation de la CONFIANCE ?

Le point sur #fakenews #deepfake #instagram #medias #facebook #presse #influence #mirage #imposture #banque #défiance #risque #mensonge #fyre #vestiville #connerie #journaliste #securite #application. Dossier/Long read réalisé par Serge DIELENS (E-reputation manager), aidé par Belen UCROS (Content manager @ Edge Communication) * +/- 20 minutes de lecture, +/- 35 min si vous explorez tous les liens (ah oui quand même) * Ayez #confiance…

Faut-il quitter Facebook? *** Maintenant ou en 2022.

2022. Quiconque imaginant le paysage numérique dans quelques années, avec un réseau Facebook conservant sa position dominante, en déduira qu’il est acceptable de jouer avec les données des clients au nom de la croissance. Tout autant que d’optimiser votre produit pour créer une dépendance et de vendre des informations à propos de vos utilisateurs. Ainsi,…

NOTORIETE *** Bonne nouvelle pour la gestion de votre e-réputation

NOTORIETE *** Pour gérer votre réputation en ligne, rien de tel qu’une méthode d’enquête simple, rapide, efficace et qui peut servir de point de départ puis de repère …pour éviter de s’égarer.   Mais d’abord, 3 rappels: 1. LA RÉPUTATION EN LIGNE DÉTERMINE LA CONFIANCE DE LA MOITIÉ DES SALARIÉS 50% des gens perdent toute confiance…