LA STRATEGIE, VRAIMENT INDISPENSABLE ?

On ne fait pas de la Communication aujourd’hui comme on la faisait il y a 35 ans. Bien sûr ! Mais c’est quoi la recette, Monsieur Dielens? Cette question, posée par certains étudiants en Master en Stratégie de la Communication Digitale et culture numérique (UCLouvain), a initié les lignes que vous allez lire ! 9 minutes de lecture, que vous ne regretterez pas ! Serge Dielens, fondateur et actuel CxO (CEO & Chief Experience Officer)… En savoir plus…

L’avocat de l’I.A. (vécu)

(long) STORYTELLING : cet article relate le vécu d’un citoyen victime des méfaits perpétrés par une bande de malfrats/criminels organisés/cultivateurs de cannabis/trafiquants de drogue dans sa maison familiale mise en location et de la suite de ses aventures. NOTES : Copilot vous informe: Serge Dielens, qui n’est pas avocat mais bien expert en communication, partage une expérience intrigante dans cet article intitulé “L’avocat de l’I.A.”. L’histoire se déroule au Palais de Justice de Bruxelles, où… En savoir plus…

Bien communiquer en 2024

BIEN COMMUNIQUER Le monde du digital/numérique est aujourd’hui devenu un vecteur de communication primordial. Mais il est bien plus encore : il nourrit votre marque, amplifie votre récit, et vous permet de toucher une cible multiple. Chez Edge Communication, nous avons à coeur d’accompagner les indépendants, les très petites entreprises tout comme les plus importantes (en chiffre d’affaires). Et ce, dans toutes les phases de leur croissance et de leurs projets. Pour donner vie à… En savoir plus…

CURIEUX ou SERIEUX ? Maximiser votre Présence sur LinkedIn !🎉✨

SERIEUX ? De plus en plus de dirigeants d’entreprises et de startups reconnaissent la valeur de LinkedIn, mais la plupart ne savent toujours pas comment en tirer le meilleur parti. La réussite sur LinkedIn ne dépend pas simplement du nombre de connexions que vous établissez, mais plutôt de la qualité de la connexion entre votre public et vous, ainsi que votre marque. Afin de déterminer le niveau d’engagement de vos connexions avec vous, commencez par… En savoir plus…

Comment s’informer en 2024 ?

L’évolution rapide du paysage médiatique et technologique a un impact significatif sur la manière dont nous nous informons en 2024. Décortiquons ces changements avec des exemples concrets : Médias sociaux et agrégateurs d’actualités : Les réseaux sociaux, tels que Facebook et Twitter, restent des sources d’information populaires. Par exemple, des actualités locales peuvent être partagées sur des groupes communautaires, tandis que des agrégateurs comme Flipboard ou scoop.it (*) permettent une vue d’ensemble en rassemblant des… En savoir plus…

La réputation en ligne des entreprises représente un immense enjeu économique

La source de votre chiffre d’affaires, c‘est votre notoriété de marque. Elle réside dans les avis et les commentaires de vos clients. Et aussi dans le contenu que vous diffusez sur les réseaux sociaux.  Votre “notoriété”, c’est ce qu’on dit de vous AVANT que vous ne soyez entré.e dans une pièce. Votre “réputation” = ce qu’on dit de vous APRES être sorti.e de la pièce… On = vos clients et vos prospects…mais surtout ce que Google dit à votre propos. Grâce à notre approche… En savoir plus…

L’IA, le Clown & le Marketing

L’équilibre entre IA & expertise humaine dans le Marketing L’avènement de l’intelligence artificielle (IA) a transformé le paysage du marketing, insufflant des changements profonds. Les algorithmes sophistiqués et les analyses de données avancées redéfinissent la manière dont les marques interagissent avec leur public. Cependant, au cœur de cette révolution numérique, les spécialistes humains du marketing conservent des atouts inestimables qui transcendent les capacités de l’IA. Points forts de l’Humain en marketing Serge Dielens : “Même… En savoir plus…

Optimiser sa réputation en ligne dans le monde professionnel

Maîtriser son e-réputation en 2024 : L’art de naviguer avec succès dans l’océan numérique Par Serge Dielens, Expert en Communication et Gestion d’e-réputation chez Edge Communication À une époque où le numérique façonne les contours de la communication professionnelle, l’e-réputation devient le catalyseur de votre image dans l’océan en constante évolution des réseaux sociaux. Comprendre l’Essence de l’e-réputation L’e-réputation, clé numérique de notre présence en ligne, est la toile qui se tisse à partir de… En savoir plus…

Un site internet, pour quoi faire & combien ça va coûter ?

Fréquemment (en 2024 oui!) j’entends des prospects exprimer leur agacement face à ce qu’ils considèrent comme une “dépense” supplémentaire…alors qu’il s’agit souvent de la meilleure base d’un “investissement extraordinaire” (en termes de ROI) pour faire progresser leur business ! Explications 🤡  Pourquoi dois-je créer un site internet ? Question de base. Question d’avoir une BASE. Avoir un site web bien conçu montre que votre marque est légitime, ce qui permet de gagner la confiance des… En savoir plus…

Comment optimiser votre réputation en ligne ?

Comment maximiser votre présence digitale de manière stratégique ? Votre e-réputation joue un rôle crucial dans l’ère numérique d’aujourd’hui, où un simple commentaire malveillant peut laisser des traces durables sur votre image. Heureusement, reprendre le contrôle et restaurer efficacement votre crédibilité en ligne est une possibilité à portée de main avec une approche méthodique. Suivez ce guide Edge Communication, expert en e-réputation et en personal branding (marketing de soi), qui vous dévoile les astuces pratiques… En savoir plus…

Quid de votre activité sur LinkedIn ?

En 2023, Linkedin a séduit 1/2 million de Belges ! Et votre activité LinkedIn, quid ? D’après les chiffres 2023 les plus récents (publiés par NapoleonCat), LinkedIn et Instagram ont connu une augmentation de popularité en Belgique, tandis que Facebook a perdu des utilisateurs mais reste le réseau social le plus utilisé dans le pays avec 8,4 millions d’utilisateurs belges. LinkedIn a connu la plus forte croissance avec près de 500 000 nouveaux comptes belges,… En savoir plus…

Intelligence Artificielle & impact sur l’E-réputation = nouveau risque émergeant

Dans l’évolution constante de la technologie informatique, l’Intelligence Artificielle (IA) émerge comme une force puissante, suscitant un mélange d’anticipation et d’inquiétude. Les médias, souvent enclins à privilégier le sensationnel au raisonnement réfléchi, contribuent à amplifier cette dualité émotionnelle chez nos contemporains. Qu’en est-il pour la gestion de votre e-réputation ? L’IA, telle une nouvelle langue d’Ésope, peut être à la fois le meilleur et le pire, selon l’usage qui en est fait par les êtres… En savoir plus…

Intégrer l’IA générative/ChatGPT dans votre quotidien ?

Hello, moi c’est Serge Dielens aka @sergeDedge. Cette année, j’ai passé pas mal de temps avec ChatGPT (3.5, la version gratuite). Au total, ChatGPT et moi, on s’est échangé pas moins de 555 messages. Perso, j’ai envoyé 268 messages et ChatGPT m’a répondu avec 287 messages. C’est plus de messages que 17,6 % des autres utilisateurs de ChatGPT👉(*) voir en fin d’article comment obtenir gratuitement ta propre rétrospective ChatGPT. Les dernières statistiques d’usages ChatGPT (communiquées… En savoir plus…