CURIEUX ou SERIEUX ? Maximiser votre PrĂ©sence sur LinkedIn !🎉✹

SERIEUX ?

De plus en plus de dirigeants d’entreprises et de startups reconnaissent la valeur de LinkedIn, mais la plupart ne savent toujours pas comment en tirer le meilleur parti. La rĂ©ussite sur LinkedIn ne dĂ©pend pas simplement du nombre de connexions que vous Ă©tablissez, mais plutĂŽt de la qualitĂ© de la connexion entre votre public et vous, ainsi que votre marque.

Afin de dĂ©terminer le niveau d’engagement de vos connexions avec vous, commencez par Ă©valuer leur engagement avec LinkedIn en tant que plateforme. Nous distinguons deux sous-groupes parmi les membres de LinkedIn : les utilisateurs « curieux » et les « sĂ©rieux ».

Les lignes qui suivent expliquent la diffĂ©rence cruciale entre eux et pourquoi il est essentiel de comprendre cela avant de chercher de nouvelles connexions. Cette leçon prĂ©cieuse dĂ©coule de mes 15 annĂ©es Ă  perfectionner l’art du personal branding, de la construction d’une communautĂ© et de l’Ă©tablissement de relations significatives sur LinkedIn : entrer en contact avec des utilisateurs inactifs n’a que peu d’intĂ©rĂȘt.

De nombreux clients viennent Ă  moi avec des milliers de connexions, se demandant pourquoi ils n’obtiennent aucun engagement ou ne gĂ©nĂšrent aucun business. La rĂ©ponse est simple : leurs connexions ne sont pas actives sur la plateforme professionnelle la plus peuplĂ©e au monde (1 milliard d’utilisateurs). Ce sont des utilisateurs « curieux ». Il est trĂšs difficile de construire des relations significatives avec un public qui ne vous remarque mĂȘme pas au dĂ©part.

Les utilisateurs « curieux » sont inactifs et dormants. Ils ne remarquent PAS le contenu, ne se connectent pas avec d’autres utilisateurs et ne participent pas aux conversations. Il s’agit du « mauvais public » Ă  contacter. Les utilisateurs « curieux » ne sauront pas qui vous ĂȘtes ni ce que vous faites, rendant impossible la construction de relations significatives et durables. Il est trĂšs peu probable qu’ils rĂ©pondent.

D’un autre cĂŽtĂ©, un utilisateur « sĂ©rieux » est dĂ©jĂ  actif sur la plateforme. Il remarque le contenu, se connecte avec d’autres utilisateurs et participe aux conversations. C’est ce genre de personnes dont vous avez besoin dans votre communautĂ© LinkedIn pour construire des relations intĂ©ressantes.

Maintenant que vous connaissez la différence, comment identifier un utilisateur comme curieux ou sérieux ?

L’Utilisateur Curieux

La plupart des gens ont commencĂ© Ă  utiliser LinkedIn comme outil de recrutement. Les propriĂ©taires d’entreprises crĂ©aient une page entreprise LinkedIn uniquement pour annoncer des offres d’emploi et ne se connectaient Ă  la plateforme que lorsqu’un nouveau poste devait ĂȘtre pourvu. D’autres configuraient un profil de base simplement pour avoir une prĂ©sence que les employeurs potentiels pouvaient trouver, un peu comme un “bottin tĂ©lĂ©phonique“.

Ceux qui n’ont jamais Ă©voluĂ© au-delĂ  de ce niveau sont ceux que nous qualifierons d’« utilisateurs curieux ». Ils peuvent ou non connaĂźtre la valeur de LinkedIn, mais ils ne savent certainement pas comment en tirer parti correctement.

Les utilisateurs curieux sont inactifs sur LinkedIn et ne vous remarqueront pas, ni vous ni votre contenu. Il est trĂšs peu probable qu’ils acceptent des demandes de connexion de personnes qu’ils ne connaissent pas, le cas Ă©chĂ©ant. Et ils ne sont pas disposĂ©s Ă  engager des conversations. Un profil « curieux » se caractĂ©risera par :

  • Des profils Ă©parpillĂ©s et incomplets, probablement avec des sections manquantes, des tirets utilisĂ©s pour afficher des informations, et des liens cassĂ©s ou manquants.
  • Une photo de profil de mauvaise qualitĂ© ou inexistante, utilisant l’image d’en-tĂȘte LinkedIn par dĂ©faut. Ils peuvent ne pas avoir de compĂ©tences rĂ©pertoriĂ©es ou en avoir beaucoup trop, suggĂ©rant qu’ils sont gĂ©nĂ©ralistes, pas spĂ©cialistes. Ils auront Ă©galement trĂšs peu ou pas du tout de compĂ©tences recommandĂ©es.

En rĂ©sumĂ©, voilĂ  exactement le type d’individus avec qui vous ne voulez pas vous connecter. Les utilisateurs curieux ne sauront pas qui vous ĂȘtes ni ce que vous faites, et il sera impossible de construire des relations utiles et durables avec eux. Cela simplement parce qu’ils vĂ©rifient la plateforme de maniĂšre sporadique, rendant impossible la reconnaissance de la valeur de votre approche.

L’Utilisateur SĂ©rieux

Les utilisateurs sĂ©rieux comprennent parfaitement la valeur de LinkedIn et n’ont pas peur d’investir du temps et de partager des idĂ©es sur la plateforme. Ils ont Ă©voluĂ© avec la plateforme et voient les avantages de son utilisation correcte, du rĂ©seautage et de la prise au sĂ©rieux des autres utilisateurs et de leurs rĂŽles.

Vous pouvez identifier un utilisateur sérieux en consultant simplement son profil, qui se caractérisera par :

  • Un profil captivant racontant l’histoire de ses expĂ©riences et de ce qui les motive, plutĂŽt qu’un simple curriculum vitae ou une argumentation commerciale. Toutes les sections seront complĂštes.
  • Une image d’en-tĂȘte personnalisĂ©e, une photo de profil professionnelle et plus de 500 connexions. Son fil d’actualitĂ© montrera qu’il/elle publie et interagit activement avec le contenu d’autres utilisateurs. Les utilisateurs sĂ©rieux affichent Ă©galement cinq Ă  sept compĂ©tences rĂ©pertoriĂ©es avec un bon nombre d’approbations (de prĂ©fĂ©rence 10 ou plus).

Le principal est que ces utilisateurs sĂ©rieux sont actifs sur la plateforme et dĂšs lors plus susceptibles de vous remarquer et de s’engager avec vous. C’est bien sĂ»r vous qui dĂ©cidez avec qui vous voulez vous connecter.

Maintenant que vous savez qui est « curieux » ou « sĂ©rieux », gardez cela Ă  l’esprit lorsque vous dĂ©cidez de votre public-cible pour vous connecter.

Les Avantages de Se Connecter avec des Utilisateurs SĂ©rieux

Comme soulignĂ© prĂ©cĂ©demment, une communautĂ© engagĂ©e est plus importante qu’un grand rĂ©seau. La premiĂšre Ă©tape pour construire une communautĂ© engagĂ©e est de vous assurer que votre communautĂ© est composĂ©e d’utilisateurs sĂ©rieux.

En prenant un peu plus de temps pour vérifier le profil des utilisateurs déjà dans votre communauté et de ceux avec qui vous cherchez à vous connecter, vous vous préparerez pour un succÚs à long terme. Se connecter avec des utilisateurs sérieux plutÎt que curieux garantira :

  • Un taux d’acceptation de connexion plus Ă©levĂ© ;
  • Plus d’engagement et de portĂ©e ; et
  • La construction de relations commerciales plus significatives.

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Si vous voulez savoir comment crĂ©er un profil convaincant pour ĂȘtre perçu comme un utilisateur sĂ©rieux vous-mĂȘme, lisez notre blog Convertir les vues de votre profil LinkedIn en new business – Edge Communication amĂ©liore votre E-rĂ©putation.

ALORS QUOI,

CURIEUX ou SERIEUX ?

=> Serge Dielens +32 475 31 82 49 whatsapp ou serge@edgecommunication.be (cela ne coûte rien de prendre contact).

 

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