Bien communiquer en 2024

BIEN COMMUNIQUER

Le monde du digital/numérique est aujourd’hui devenu un vecteur de communication primordial. Mais il est bien plus encore : il nourrit votre marque, amplifie votre récit, et vous permet de toucher une cible multiple.

Chez Edge Communication, nous avons à coeur d’accompagner les indépendants, les très petites entreprises tout comme les plus importantes (en chiffre d’affaires).
Et ce, dans toutes les phases de leur croissance et de leurs projets.
Pour donner vie à toutes les idées.

“Votre savoir-faire est à la mesure de notre faire-savoir”

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STRATEGIE * Sur un réseau social, vous n’êtes pas le maître à bord et tous vos efforts peuvent être réduits à néant si ce dernier finit par péricliter. 
Il n’en demeure pas moins que les réseaux sociaux constituent de formidables plateformes pour diffuser de l’information, créer un buzz, faire de la promotion, élargir son réseau, etc. De nombreuses marques ou personnes sont passées de l’ombre à la lumière grâce à des campagnes orchestrées sur les réseaux sociaux. Justin Bieber est par exemple devenu une star grâce à YouTube.

Développer une stratégie social media prend du temps.

Si vous dirigez un département numérique avec plusieurs community managers, vous pourrez vous permettre d’être présent sur tous les réseaux sociaux.

Si vous n’avez pas d’équipe spécifiquement dédiée au community management, vous devriez alors vous poser la question de savoir si vous devez absolument avoir une présence sur les réseaux sociaux.

Si vous souhaitez concevoir une stratégie social media, mieux vaudra alors :
– d’abord tester le réseau social qui correspond le mieux à votre modèle économique ;
– analyser le retour sur investissement de vos actions (avez-vous généré du chiffre d’affaires et si oui combien ?) ;
– puis tester un autre réseau social.

Chaque réseau social a ses spécificités.

Avant de vous lancer par exemple dans la construction d’une page Facebook ou LinkedIn, posez-vous bien la question du retour sur investissement de toutes vos futures actions.

Quel temps allez-vous y passer pour quel chiffre d’affaires réel directement issu de votre page ?

Si vous décidez de vous engager dans cette voie, mettez bien en application certaines règles pour ne pas détériorer votre image à cause de Facebook. Car vous arriveriez alors à l’effet inverse de ce que vous escomptiez réaliser.

Et si vous avez besoin d’aide pour y arriver, faites appel à Edge Communication.

Notre job, c’est BIEN FAIRE SAVOIR CE QUE VOUS FAITES DE BIEN.

NB : Savoir faire, c’est une chose.
Savoir ce qu’il ne faut pas faire, c’est presque aussi important.
Votre savoir-faire est à la mesure de notre faire-savoir.

 

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Serge Dielens dit :

    Votre savoir-faire est à la mesure de notre faire-savoir (edgecommunication.be).

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