En 2023, Linkedin a séduit 1/2 million de Belges ! Et votre activité LinkedIn, quid ? D’après les chiffres 2023 les plus récents (publiés par NapoleonCat), LinkedIn et Instagram ont connu une augmentation de popularité en Belgique, tandis que Facebook a perdu des utilisateurs mais reste le réseau social le plus utilisé dans le pays…
Intelligence Artificielle & impact sur l’E-réputation = nouveau risque émergeant
Dans l’évolution constante de la technologie informatique, l’Intelligence Artificielle (IA) émerge comme une force puissante, suscitant un mélange d’anticipation et d’inquiétude. Les médias, souvent enclins à privilégier le sensationnel au raisonnement réfléchi, contribuent à amplifier cette dualité émotionnelle chez nos contemporains. Qu’en est-il pour la gestion de votre e-réputation ? L’IA, telle une nouvelle langue…
Bien communiquer en 2025
BIEN COMMUNIQUER Le monde du digital/numérique est aujourd’hui devenu un vecteur de communication primordial. Mais il est bien plus encore : il nourrit votre marque, amplifie votre récit, et vous permet de toucher une cible multiple. Chez Edge Communication, nous avons à coeur d’accompagner les indépendants, les très petites entreprises tout comme les plus importantes…
Intégrer l’IA générative/ChatGPT dans votre quotidien ?
Hello, moi c’est Serge Dielens aka @sergeDedge. Cette année, j’ai passé pas mal de temps avec ChatGPT (3.5, la version gratuite). Au total, ChatGPT et moi, on s’est échangé pas moins de 555 messages. Perso, j’ai envoyé 268 messages et ChatGPT m’a répondu avec 287 messages. C’est plus de messages que 17,6 % des autres…
CURIEUX ou SERIEUX ? Maximiser votre Présence sur LinkedIn !🎉✨
SERIEUX ? De plus en plus de dirigeants d’entreprises et de startups reconnaissent la valeur de LinkedIn, mais la plupart ne savent toujours pas comment en tirer le meilleur parti. La réussite sur LinkedIn ne dépend pas simplement du nombre de connexions que vous établissez, mais plutôt de la qualité de la connexion entre votre…
Comment s’informer en 2025 ?
L’évolution rapide du paysage médiatique et technologique a un impact significatif sur la manière dont nous nous informons en 2025. Décortiquons ces changements avec des exemples concrets : Médias sociaux et agrégateurs d’actualités : Les réseaux sociaux, tels que Facebook et Twitter, restent des sources d’information populaires. Par exemple, des actualités locales peuvent être partagées…
L’Impact Financier des Avis Négatifs sur Google : La Puissance des Témoignages Clients
Lorsque vous rédigez un avis sur Google, chaque mot revêt une importance cruciale, car une simple critique peut se transformer en coûts considérables, pouvant atteindre des milliers d’euros devant les tribunaux. Avant de choisir un restaurant ou de faire des achats, la majorité des consommateurs se tourne instinctivement vers Google pour évaluer les avis laissés…
Allez vous faire voir… sur Internet !
Un slogan osé? Allez vous faire voir… sur Internet ! En tous cas, il résume bien l’ambition de Edge Communication (la marque au nez rouge) : augmenter la visibilité de ses clients afin de doper leur chiffre d’affaires. L’enjeu est crucial, surtout en cette période où les commerçants peinent à retrouver leur chiffre d’affaires (voire baissent…
Boostez votre activité d’indépendant.e : créez une image de marque puissante en ligne
À une époque où l’essor du monde numérique s’avère incontournable pour la réussite professionnelle, il devient impératif pour les professionnels indépendants, tels que les agents immobiliers, les consultants, les réparateurs, les plombiers et les électriciens, de cultiver une image de marque robuste. Ceci revêt une importance accrue pour ceux qui font face aux défis de…
Les Limites de ChatGPT Expliquées avec Objectivité (+ 2 surprises)
On the edge ! ChatGPT n’est pas infaillible, et ses erreurs peuvent se classer en 4 catégories (parfois hilarantes) d’impairs commis par une IA générative. NB : Les exemples suivants ont été repris d’un récent article de Jean-François Messier (expert new tech en vente et marketing) à la newslettre duquel je vous conseille de vous…