Comment s’informer en 2024 ?

L’évolution rapide du paysage médiatique et technologique a un impact significatif sur la manière dont nous nous informons en 2024. Décortiquons ces changements avec des exemples concrets : Médias sociaux et agrégateurs d’actualités : Les réseaux sociaux, tels que Facebook et Twitter, restent des sources d’information populaires. Par exemple, des actualités locales peuvent être partagées sur des groupes communautaires, tandis que des agrégateurs comme Flipboard ou scoop.it (*) permettent une vue d’ensemble en rassemblant des… En savoir plus…

L’Impact Financier des Avis Négatifs sur Google : La Puissance des Témoignages Clients

Lorsque vous rédigez un avis sur Google, chaque mot revêt une importance cruciale, car une simple critique peut se transformer en coûts considérables, pouvant atteindre des milliers d’euros devant les tribunaux. Avant de choisir un restaurant ou de faire des achats, la majorité des consommateurs se tourne instinctivement vers Google pour évaluer les avis laissés par d’autres clients. Selon une étude réalisée par une entreprise spécialisée dans la gestion de l’e-réputation, telle qu’Edge Communication, le… En savoir plus…

Allez vous faire voir… sur Internet ! 

Un slogan osé? Allez vous faire voir… sur Internet ! En tous cas, il résume bien l’ambition de Edge Communication (la marque au nez rouge) : augmenter la visibilité de ses clients afin de doper leur chiffre d’affaires. L’enjeu est crucial, surtout en cette période où les commerçants peinent à retrouver leur chiffre d’affaires (voire baissent le rideau !). Suite au Covid, aux guerres, au développement fulgurant de l’ Intelligence Artificielle, et à bien d’autres variables,… En savoir plus…

Boostez votre activité d’indépendant.e : créez une image de marque puissante en ligne

À une époque où l’essor du monde numérique s’avère incontournable pour la réussite professionnelle, il devient impératif pour les professionnels indépendants, tels que les agents immobiliers, les consultants, les réparateurs, les plombiers et les électriciens, de cultiver une image de marque robuste. Ceci revêt une importance accrue pour ceux qui font face aux défis de la fracture numérique. Voici des conseils concrets pour propulser votre activité indépendante vers de nouveaux sommets. 1. Définissez l’essence de… En savoir plus…

Les Limites de ChatGPT Expliquées avec Objectivité (+ 2 surprises)

On the edge ! ChatGPT n’est pas infaillible, et ses erreurs peuvent se classer en 4 catégories (parfois hilarantes) d’impairs commis par une IA générative. NB : Les exemples suivants ont été repris d’un récent article de Jean-François Messier (expert new tech en vente et marketing) à la newslettre duquel je vous conseille de vous abonner) . Et en fin d’article (ci-dessous) vous allez voir comment économiser 20 dollars /mois (+ une autre surprise GPT)… En savoir plus…

4 Astuces pour Gérer les Critiques en Ligne de Manière Constructive

Les avis en ligne jouent un rôle crucial dans la réputation d’une entreprise, influençant les décisions d’achat et la perception des clients. Bien que les avis positifs soient appréciés, chaque entreprise doit faire face à des critiques négatives. Suivez nos conseils pour répondre de manière constructive et transformer une expérience négative en opportunité de renforcer la confiance. Pourquoi les Avis en Ligne Sont Importants ? Les avis en ligne impactent significativement la réputation d’une entreprise.… En savoir plus…

L’industrie des influenceurs IA en plein essor

Barcelone * Une agence de mannequins crée une influenceuse pilotée par l’IA qui rapporte jusqu’à 10 000 € par mois. Le fondateur de l’agence en avait assez des influenceurs humains et de leur égo. Lilmiquela (*) semble déjà avoir pris quelques rides… 25 ans, cheveux roses, 125 000 abonnés sur Instagram (fit_aitana), Aitana Lopez marque un tournant étonnant pour l’industrie des influenceurs IA en plein essor (https://pin.it/1G6MQIK) TL;DR Les influenceuses (fitness, mode, etc.) générées par l’intelligence… En savoir plus…

Convertir les vues de votre profil LinkedIn en new business

Transformez votre profil LinkedIn en un aimant à opportunités Lorsque vous naviguez en ligne à la recherche de nouvelles opportunités, votre profil LinkedIn est la première chose que les gens découvrent. En un simple clic, ils peuvent accéder à une mine d’informations sur vous, ce qui peut influencer leur décision de vous contacter ou de faire des affaires avec vous. Nous vivons aujourd’hui dans ce que l’on appelle l’économie H2H (Human to Human). Les gens… En savoir plus…

Comment l’IA peut développer ma marque personnelle / mon personal branding ?

L’utilisation de ChatGPT ou d’autres outils d’IA pour rédiger vos articles ou d’autres documents peut NE PAS vous aider à développer votre marque personnelle. Même si on peut sans crainte affirmer qu’un jour l’IA sera capable d’imiter votre personnalité et votre style et d’exprimer votre point de vue, ce n’est certainement pas le cas actuellement. Lorsque vous posez une question à ChatGPT, ce que vous recevez est généralement précis et souvent approfondi… mais il présente un… En savoir plus…

E-REPUTATION : Faux avis, la fin?

Est-ce que trop d’AVIS peuvent être mauvais pour les AVIS en général ? L’Impact Incontournable des Avis Clients en 2023 Dans le monde effervescent du commerce électronique et des services, la consultation des avis clients s’est hissée au sommet du processus de décision d’achat. Les chiffres révélés par l’étude IFOP pour Guest Suite en 2023 sont clairs comme de l’eau de roche et témoignent d’une tendance en plein essor : 1. Consultation en Flèche :… En savoir plus…