Convertir les vues de votre profil LinkedIn en new business

Transformez votre profil LinkedIn en un aimant à opportunités

Lorsque vous naviguez en ligne à la recherche de nouvelles opportunités, votre profil LinkedIn est la première chose que les gens découvrent. En un simple clic, ils peuvent accéder à une mine d’informations sur vous, ce qui peut influencer leur décision de vous contacter ou de faire des affaires avec vous.

Nous vivons aujourd’hui dans ce que l’on appelle l’économie H2H (Human to Human). Les gens font affaire avec d’autres personnes avant de s’intéresser à l’entreprise, aux produits et services qu’elle propose. Votre profil est la clé de voûte de votre présence en ligne, que ce soit sur LinkedIn ou ailleurs.

Que vous envoyiez une invitation de connexion, un message privé, ou que vous publiez du contenu, toutes ces actions renvoient à votre profil.

Il est donc essentiel de bien le soigner.

L’objectif de votre profil est de donner un aperçu de qui vous êtes et de créer une connexion avec le lecteur, même avant d’avoir une conversation avec lui.

Il doit raconter votre histoire d’une manière qui interpelle votre marché cible, en établissant un lien entre votre parcours, ses besoins, ses désirs et ses défis.

Il est crucial de ne pas rédiger votre profil comme un simple CV ou une lettre de motivation.

Au lieu de cela, nous vous montrons comment transformer votre profil pour développer votre influence et décrocher de nouvelles opportunités sur LinkedIn.

Positionnement

La première étape pour créer un profil convaincant est de définir votre positionnement. Une approche efficace consiste à adopter ce que nous appelons l’approche interne/externe. Cela signifie que votre profil doit être axé sur ce que votre public cible souhaite voir et entendre, et non sur ce que vous pensez être le plus efficace.

Posez-vous les 6 questions suivantes pour définir votre positionnement :

  1. En quoi êtes-vous unique ? Mettez en avant ce qui vous différencie, que ce soit vous en tant qu’individu, votre entreprise, ou une méthodologie particulière que vous avez développée.
  2. Réfléchissez aux objections que votre marché cible pourrait avoir et comment vous les adressez dans votre processus de vente, vos campagnes marketing ou votre communication en général.
  3. Adaptez le langage de votre profil pour refléter au mieux la manière dont vous souhaitez être perçu par votre marché cible et la communauté des affaires en général.
  4. Identifiez les défis auxquels votre marché cible est confronté et montrez comment vos produits/services les résolvent, en intégrant ces éléments dans votre texte.
  5. Examinez les croyances générales ou les généralisations courantes dans votre secteur d’activité et déterminez comment vous les défiez.
  6. Dressez une liste de vos réalisations clés pour renforcer votre crédibilité sur le marché, que ce soit des articles dans les médias, des collaborations avec des entreprises renommées, des prix remportés, ou d’autres éléments.

Mise à jour de votre profil

Une fois que vous avez recueilli toutes les informations essentielles, il est temps de mettre à jour votre profil.

Bannière d’en-tête : La première chose que les visiteurs voient est votre bannière d’en-tête. Utilisez une image qui illustre votre travail, que ce soit en train de collaborer avec un client, de parler lors d’une conférence, ou de toute autre manière pertinente à votre activité.

Photo de profil : Votre photo de profil est cruciale. Assurez-vous qu’elle est récente, de haute résolution, et professionnelle. Une mauvaise photo peut vous faire perdre des opportunités.

Titre : La partie située sous votre nom doit être concise et professionnelle, transmettant clairement votre message.

Résumé : Cette section est la plus importante de votre profil. Racontez votre histoire à la troisième personne, de manière engageante et émotionnelle, en présentant votre parcours, vos réalisations, et vos aspirations.

Expériences professionnelles : Mettez en avant les expériences pertinentes, en répondant aux six questions clés pour chaque expérience, montrant pourquoi vous avez rejoint l’entreprise, comment elle répond aux besoins du marché, vos réalisations, votre rôle, et ce qui vous rend unique.

Expériences de bénévolat : Mettez en avant vos actions bénévoles pour montrer votre engagement envers la communauté.

Recommandations : Obtenez des recommandations de clients avec lesquels vous avez travaillé, en mettant en avant des domaines spécifiques qui renforcent votre crédibilité.

Compétences, approbations et intérêts : Indiquez les compétences pertinentes pour votre marché cible et suivez des personnes, groupes et entreprises en rapport avec votre activité.

Mise en œuvre

Une fois votre profil optimisé, soyez attentif aux opportunités qui se présentent.

Répondez aux messages en 24 à 48 heures, mais évitez de proposer vos services de manière insistante.

Intégrez LinkedIn dans votre processus de vente, en planifiant des appels téléphoniques ou des rencontres en personne.

Mettez régulièrement à jour votre profil pour refléter les informations les plus récentes.

Et si vous avez besoin d’un coup de pouce, n’oubliez pas que nous proposons des services de consultation abordables,

que vous soyez indépendant ou non !

Contactez-nous à l’adresse serge@edgecommunication.be ou au +32 475 31 82 49.

 

Votre profil LinkedIn peut devenir votre meilleur atout pour attirer de nouvelles opportunités.

Faites en sorte qu’il brille et inspire confiance.

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