2016 * Twitter a 10 ans. Oui,… et alors quoi?

Certaines personnes -mal informées sans doute- affirment que Twitter n’est pas en bonne forme. Perso, je trouve que c’est le seul réseau social sur lequel je pourrais rester scotché à m’informer/me divertir/converser 24h/24 . Et aussi, à me positionner en tant qu’expert en Personal branding et en Gestion de Réputation. Et je vous invite à en faire autant.

Peu à peu, les dirigeants comprennent qu’un tweet du boss (une vraie personne!) a plus d’impact qu’un tweet d’une société/institution.

Avec Edge Communication, on anime des formations dans les entreprises. On leur explique qu’ils peuvent concevoir un programme éditorial et on leur donne des outils (gratuits &/ou payants). Les entreprises ont compris qu’il n’y avait pas de risque à être actif sur Twitter. Mais au contraire, que c’était risqué de ne pas être présent. L’essentiel étant d’être bien accompagné.e.

Qui est le plus actif sur Twitter ? Probablement les pouvoirs publics, gouvernements et collectivités locales. Et sans doute aussi les journalistes.

Twitter en chiffres

En France, avec 1 million de followers, Paris est la ville la plus suivie dans le monde. En Europe, les personnes qui publient sont moins showbiz qu’aux Etats Unis. Politiques, journalistes, sportifs, humoristes et acteurs forment le gros des troupes. Les #youtubeurs représentent 2/3 de l’usage des 25-55 ans. D’ailleurs le boss de Twitter France annonce que “la croissance va se faire par les créateurs de contenus vidéos”. Y compris les vidéos en provenance d’autres plateformes. “Les patrons ne sont pas encore très nombreux …” explique Damien Viel, DG France de Twitter depuis 6 mois.

En effet, les pays d’Europe francophone ne possèdent pas vraiment la culture du Personal branding. Mais peu à peu, les dirigeants comprennent qu’il n’y a pas de risque à être présent sur Twitter, mais au contraire, que c’est risqué de ne pas être présent. Il n’est pas anodin qu’une marque comme Apple décide d’ouvrir son service client chez … Twitter.

@sergeDedge

NB: vous trouverez cet article complet ainsi que beaucoup d’autres sur http://www.scoop.it/t/fresh-from-edge-communication -le blog/outil de curation/reader’s digest des nouvelles intéressantes concernant les médias sociaux- de l’agence Edge Communication (Bruxelles). Vous pouvez vous y abonner GRATUITEMENT et rejoindre des quelques centaines de followers actuels de cet outil de curation/blog original.

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