L’intérêt pour l’intelligence artificielle (IA) a explosé l’année dernière, et ses applications potentielles dans divers secteurs ont fait l’objet d’un débat enthousiaste (d’après une newslettre de la MASS Research Review, datée du 2 octobre 2023).
Dans certains contextes, l’intelligence artificielle est considérée comme un outil de transformation ; dans d’autres, elle est critiquée comme un outil perturbateur qui déplacera la main-d’œuvre ou sera utilisé à des fins nuisibles. De tels débats ont eu lieu dans un grand nombre d’industries et de secteurs d’emploi, et l’industrie du fitness ne fait pas exception.
Les outils d’IA vont-ils stimuler le travail des professionnels du fitness ou les rendre obsolètes ?
Un article récent de Chatelan et al. examine les possibilités et les inconvénients de l’utilisation de ChatGPT dans le domaine du coaching nutritionnel et de la diététique.
Les chercheurs ont relevé les applications et les risques suivants :
Dans l’ensemble, les chercheurs ont conclu que ChatGPT avait plusieurs utilisations bénéfiques, telles que le brainstorming, la réduction de la charge de travail administratif et la rédaction de courriels et de documents de base. Toutefois, les chercheurs ont mis en garde contre le fait que le ChatGPT pouvait s’appuyer sur des informations incomplètes, inexactes ou obsolètes.
En fin de compte, les auteurs ont adopté une position intermédiaire sur ChatGPT en soulignant certaines applications très utiles des outils d’IA pour les coachs en diététique et les professionnels de la nutrition, tout en mettant en garde contre les cas d’utilisation qui pourraient être contraires à l’éthique, irresponsables ou carrément dangereux.
Il est important de reconnaître que les outils d’IA utilisant de grands modèles de langage (tels que ChatGPT) ne sont pas des penseurs, des créateurs ou des synthétiseurs d’idées – ils sont formés pour prédire des chaînes de mots qui imitent de manière convaincante l’écriture humaine.
NB : Bien entendu, il ne s’agit ici que d’un bref aperçu de l’article – dans le numéro d’octobre de la MASS Research Review, le Dr Eric Trexler examine en profondeur la manière dont les outils d’IA pourraient (ou non) avoir un impact sur le secteur de la remise en forme dans un avenir proche. Nous vous tiendrons au courant (si vous vous abonnez bien sûr)!
#fitness #AI #IA #metier #contenu #createur #aide #outil #coachingsportif
Voyez vite https://www.linkedin.com/mycompany/procoaching-asbl/recommendations/urn:li:activity:7118096094453989376 si vous êtes coach sportif!
Kézakwo?
Hyperficient.org : Une IA de plus? Oui mais celle-ci va intéresser les coaches sportifs! “Hyperficient est une IA de salle de sport basée sur la science qui crée des programmes d’entraînement personnalisés adaptés à vos préférences individuelles.
Comment cela fonctionne-t-il ? Pour générer le programme d’entraînement personnalisé parfait, Hyperficient prend en compte vos jours d’entraînement préférés, vos muscles cibles, votre niveau d’aptitude et votre répartition des séances d’entraînement. Cet outil désamorce également l’excuse classique “Je suis trop occupé pour m’entraîner” – tous les programmes d’entraînement sont optimisés pour gagner du temps.
Soutenu par la science : Hyperficient s’appuie sur les dernières recherches en matière d’entraînement pour donner aux utilisateurs des indications sur la sélection optimale des exercices et la biomécanique appropriée. (Prix : payant mais offre un essai gratuit)”
Evidemment, à 9,99 dollars/mois…
Traduit librement par…une IA 😉
I rarely comment, but your article compelled
me to engage. Excellent work!