Les Limites de ChatGPT Expliquées avec Objectivité (+ 2 surprises)

On the edge ! ChatGPT n’est pas infaillible, et ses erreurs peuvent se classer en 4 catégories (parfois hilarantes) d’impairs commis par une IA générative. NB : Les exemples suivants ont été repris d’un récent article de Jean-François Messier (expert new tech en vente et marketing) à la newslettre duquel je vous conseille de vous…

4 Astuces pour Gérer les Critiques en Ligne de Manière Constructive

Les avis en ligne jouent un rôle crucial dans la réputation d’une entreprise, influençant les décisions d’achat et la perception des clients. Bien que les avis positifs soient appréciés, chaque entreprise doit faire face à des critiques négatives. Suivez nos conseils pour répondre de manière constructive et transformer une expérience négative en opportunité de renforcer…

L’industrie des influenceurs IA en plein essor

Barcelone * Une agence de mannequins crée une influenceuse pilotée par l’IA qui rapporte jusqu’à 10 000 € par mois. Le fondateur de l’agence en avait assez des influenceurs humains et de leur égo. Lilmiquela (*) semble déjà avoir pris quelques rides… 25 ans, cheveux roses, 125 000 abonnés sur Instagram (fit_aitana), Aitana Lopez marque…

Convertir les vues de votre profil LinkedIn en new business

Transformez votre profil LinkedIn en un aimant à opportunités Lorsque vous naviguez en ligne à la recherche de nouvelles opportunités, votre profil LinkedIn est la première chose que les gens découvrent. En un simple clic, ils peuvent accéder à une mine d’informations sur vous, ce qui peut influencer leur décision de vous contacter ou de…

Comment l’IA peut développer ma marque personnelle / mon personal branding ?

L’utilisation de ChatGPT ou d’autres outils d’IA pour rédiger vos articles ou d’autres documents peut NE PAS vous aider à développer votre marque personnelle. Même si on peut sans crainte affirmer qu’un jour l’IA sera capable d’imiter votre personnalité et votre style et d’exprimer votre point de vue, ce n’est certainement pas le cas actuellement. Lorsque…

E-REPUTATION : Faux avis, la fin?

Est-ce que trop d’AVIS peuvent être mauvais pour les AVIS en général ? L’Impact Incontournable des Avis Clients en 2023 Dans le monde effervescent du commerce électronique et des services, la consultation des avis clients s’est hissée au sommet du processus de décision d’achat. Les chiffres révélés par l’étude IFOP pour Guest Suite en 2023…

ET SI LES DEEPFAKES MONTRAIENT un autre VISAGE, POSITIF CELUI-LA ?

RESUME (TL*DR de l’article complet) : Les deepfakes : une autre facette, plutôt positive Peut-être as-tu déjà entendu parler des deepfakes ? Ce sont des photos ou des vidéos dans lesquelles le visage ou le corps d’une personne est transformé pour ressembler à quelqu’un d’autre. Cela peut sembler amusant, mais il y a aussi des…

L’Intelligence Artificielle rendra-t-elle obsolètes les créateurs de contenu et…les coaches de fitness ?

L’intérêt pour l’intelligence artificielle (IA) a explosé l’année dernière, et ses applications potentielles dans divers secteurs ont fait l’objet d’un débat enthousiaste (d’après une newslettre de la MASS Research Review, datée du 2 octobre 2023). Dans certains contextes, l’intelligence artificielle est considérée comme un outil de transformation ; dans d’autres, elle est critiquée comme un…

Etonnante interview IA (Intelligente mais Artificielle) de l’auteur de l’essai ALORS QUOI DEMAIN

Un lecteur d’un nouveau type, intéressant et gratuit. Interrogé par MyReader (un outil en ligne qui, grâce à l’intelligence artificielle, se transforme en assistant de lecture et de recherche) qui a lu l’essai Alors quoi demain ? de Serge Dielens, cet assistant de lecture a régurgité des réponses éclairantes aux questions …que cette intelligence artificielle a elle-même posées !…